| Lettre Marie Lambert |
| Gepost
door : Ophélie
Op: 29/01/2007 11:40 |
|
Chers Parents, En début d’année nous avons fait une réunion de parents où nous avons fait quelques (afspraken) avec vous. Pour que nous puissions bien s’organiser et que nos jeux soient adaptés au nombre de lutins, nous vous avons gentiment demandé d’avertir en cas d’absence de votre fille avant le jeudi soir. Même si elle ne vient pas un petit week-end ou un grand camp c’est très important pour nous. Car pour les activités qui durent plus d’une journée nous faisons parfois des courses à l’avance et si en fin de compte il y a 10 lutins en moins, ça nous coûte très cher ! Et en tant que troupe scoute nous ne pouvons pas nous permettre ça ! Tout le monde peut bien sur une fois oublier d’avertir que sa fille ne sera pas être présente, ou elle tombe justement malade le samedi matin, c’est pour cela que nous avions dit que nous allions vous avertir a chaque fois que c’était le cas, simplement pour vous tenir au courant. Nous étions d’accord à la réunion de parents, d’où tout le monde a reçu un résumé par mail. Que 3 fois ne pas avertir est égale à pas de grand camp. Nous vous avons téléphoné pour vous avertir que ça faisait déjà 1 une fois que vous aviez oublié. Avec cette lettre nous voulons vous alerter que ça fait déjà 3 fois. Mais nous vous donnons une dernière chance ! Ou sinon nous allons devoir refuser Marie au grand camp cet été, ce qui serait vraiment dommage, et qui nous fait vraiment pas plaisir de faire. Nous espérons que vous comprenez et que ça ne se reproduira plus. Le staff ronde 2 de Marie. Voila j'ai fait un petit brouillon en vitesse je ne sais pas ce que vous en pensez? |
| | Terug naar Topics overzicht | | Plaats een reactie| |
| |
| Gepost door:
mary Op: 29/01/2007 12:59 |
|
j'ai changé un peu le lay-out et quelques phrases comme moi je le sentais... juste pour un peu donner mes idées pour la première phrase...je m'en sors pas trop bien...le mot 'afspraak' comme nous on veut le dire n'a pas vraiment l'air d'existé?!Merci ophé!!!! Chers Parents, En début d’année nous avons fait une réunion de parents où on a donné des renseignements pratiques et des détails sur l'organisation. Pour que nous puissions bien s’organiser et que nos jeux soient adaptés au nombre de lutins, nous vous avons gentiment demandés d’avertir avant le jeudi soir en cas d’absence de votre fille. Même si elle ne vient pas au petit week-end ou au grand camp c’est très important de nous le faire savoir à temps. Car pour les activités qui durent plus d’une journée nous faisons parfois des courses à l’avance et si en fin de compte il y a 10 lutins en moins, ça nous coûte très cher ! Et en tant que troupe scoute nous ne pouvons pas nous permettre ça ! Bien-sûr tout le monde peut une fois oublier d’avertir que sa fille ne sera pas présente. C’est pour cela que nous allions vous avertir a chaque fois que c’était le cas, simplement pour vous tenir au courant. A la réunion de parents, qui était suivie par un résumé par mail, nous étions d’accord que 3 fois ne pas avertir est égale à pas de grand camp. Nous avons téléphoné pour vous avertir que ça faisait déjà 1 une fois que vous aviez oublié. Avec cette lettre nous voulons vous alerter que ça fait déjà 3 fois. Mais nous vous donnons une dernière chance ! Ou sinon nous allons devoir refuser Marie au grand camp cet été, ce qui serait vraiment dommage et qui nous ferait vraiment pas plaisir. Nous espérons que vous comprenez et que ça ne se reproduira plus. Amicalement, Le staff ronde 2 de Marie [/b] |
|
| Gepost door:
Ophélie Op: 29/01/2007 13:49 |
|
Jep très bien Moi j'ai fait ca pendant une pause en vitesse Ca a l'air bien je trouve
|
|
| Gepost door:
Auré Op: 29/01/2007 15:55 |
|
| Chers parents, En début d’année nous avons fait une réunion des parents où nous avons fait quelques accords avec vous. Pour que nous puissions bien nous organiser et que nos jeux soient adaptés au nombre de lutins, nous vous avons gentiment demandé d’avertir en cas d’absence de votre fille avant le jeudi soir. Même si elle ne vient pas à un petit week-end ou pendant le grand camp, il est très important pour nous de connaître le nombre de lutins présents à une réunion. Pour certaines activités, nous faisons parfois des courses à l’avance et si en fin de compte il y a 10 lutins en moins, ça nous coûte très cher ! Et en tant que troupe scoute nous ne pouvons pas nous permettre ça ! Tout le monde peut bien sûr oublier d’avertir que sa fille ne pourra pas être présente, surtout si elle tombe justement malade le samedi matin. Pour vous éviter des surprises désagréables, nous vous informons chaque fois par téléphone ou par courrier que votre fille était absente sans que l’on nous aie averties. Ainsi vous savez s’il s’agit d’un premier ou d’un second oubli. Parents et chefs s’étaient mis d’accord sur ce point. Nous nous sommes efforcés de vous envoyer à tous un résumé par mail des points convenus à la réunion des parents. Ainsi, vous êtes au courant que lorsque l’on omet 3 fois d’avertir les chefs de l’absence de sa fille, cela équivaut à une exclusion du grand camp. Par cet écrit nous voulons vous alerter qu’il s’agit là déjà d’un troisième oubli. Mais nous voulons donner une dernière chance à Marie. Il serait vraiment regrettable d’exclure Marie d’un grand camp d’été pour cette raison. Nous espérons que cela ne se reproduira plus et osons espérer que vous comprenez notre point de vue. Le staff ronde 2 de votre fille Marie. Voici ma version et j'ai fait corriger par ma mère pour être sûre de ne pas avoir de fautes d'orthographe et de tournure de phrase!
|
|
| Gepost door:
mary Op: 29/01/2007 17:18 |
|
je pense que c'est parfait comme-ça
|
|
| Gepost door:
Ophélie Op: 30/01/2007 09:12 |
|
| ok beh on peut envoyer alors.. j'espere qu'ils ne te téléphonerons pas juste qd t'es en France Auré ![]() |
|
| Gepost door:
Auré Op: 31/01/2007 14:03 |
|
| la lettre pour marie a été envoyé! | |
| Gepost door:
Auré Op: 12/03/2007 18:43 |
|
| ça a eu son effet, elle a même averti qu'elle ne venait pas au petit camp! :> | |
| Gepost door:
Auré Op: 06/05/2007 11:26 |
|
| Je vais faire la lettre avec ma mère pour Marie Lambert. Je la metterai sur le forum avant que je l'envoie. |
|
| Gepost door:
Auré Op: 18/05/2007 21:09 |
|
| Voilà la lettre pour Marie, elle resemble très fort à la présédente sauf qu'on dit maintenant qu'elle ne peut pas venir au camp. Je l'envoie ce weekend. |
|
| Gepost door:
Auré Op: 18/05/2007 21:09 |
|
| Chers parents, En début d’année nous avons fait une réunion de parents où nous avons fait quelques accords avec vous. Pour que nous puissions bien nous organiser et que nos jeux soient adaptés au nombre de lutins, nous vous avons gentiment demandé d’avertir en cas d’absence de votre fille avant le jeudi soir. Même si elle ne vient pas à un petit week-end ou pendant le grand camp, il est très important pour nous de connaître le nombre de lutins présents à une réunion. Pour certaines activités, nous faisons parfois des courses à l’avance et si en fin de compte il y a 10 lutins en moins, ça nous coûte très cher ! Et en tant que troupe scoute nous ne pouvons pas nous permettre ça ! Tout le monde peut bien sûr oublier d’avertir que sa fille ne pourra pas être présente, surtout si elle tombe justement malade le samedi matin. Pour vous éviter des surprises désagréables, nous vous informons chaque fois par téléphone ou par courrier que votre fille était absente sans que l’on nous aie averties. Ainsi vous savez s’il s’agit d’un premier ou d’un second oubli. Parents et chefs s’étaient mis d’accord sur ce point. Nous nous sommes efforcées de vous envoyer à tous un résumé par mail des points convenus à la réunion des parents. Ainsi, vous êtes au courant que lorsque l’on omet 3 fois d’avertir les chefs de l’absence de sa fille, cela équivaut à une exclusion du grand camp. Par cet écrit nous voulons vous faire parvenir qu’après avoir envoyé notre première lettre, Marie n’a pas été excusée pour plusieurs réunions. Ce qui fait que Marie ne pourra malheureusement pas participer au grand camp. Bien à vous. Le staff ronde 2 de votre fille Marie. |
|
| Gepost door:
Auré Op: 23/05/2007 22:28 |
|
la lettre est envoyé et elle est renvoyé
|
|
| Gepost door:
Ophélie Op: 01/06/2007 15:51 |
|
| On a déjà eu une réaction? ou est-ce qu'on en aura pas? | |
| Gepost door:
Auré Op: 01/06/2007 17:43 |
|
| moi je n'ai rien eu... Mais je crois qu'on n'aura pas de réactions. Ils s'enfoutent! | |
| Gepost door:
Auré Op: 12/06/2007 17:15 |
|
On peut enlever ce topic, non?
|
|
| Quick reply | |||
| | Terug naar Topics overzicht | | Plaats een reactie| |